informations

Vous êtes à la page : INFOS / ACTUALITÉ

L'Actualité d'ETAIS en 2013 :

DÉCEMBRE 2013

exposition de Toiles Acryliques et Encre de Chine, Photos d’E_GLes associations ETAIS et Connexion Plus sont heureuses de vous présenter l'exposition de E_G : Toiles Acryliques et Encre de Chine, Photos et une surprise de l'artiste, du 4 au 21 décembre 2013. Le vernissage aura lieu le mercredi 4 à partir de 18h à l'Atelier/Boutique du Châtelet au 9 rue Saint-Germain l'Auxerrois 75001

Exposition de Toiles Acryliques et Encre de Chine, Photos d'E_G

Vous pouvez voir ses œuvres sur son site : seboh.com.

Le vernissage du mercredi 4 décembre 2013 en photos :

Vernissage de l'exposition de Toiles Acryliques et Encre de Chine, Photos d'E_G

 

OCTOBRE 2013

exposition de tableaux d’Emmanuelle Binetowitch.Bravo à Emmanuelle BINETOWITCH dont nous avions exposé les œuvres en début d'année et qui vient d'obtenir le deuxième Prix de la première édition du "Prix CHORUM". Ce prix a pour but de favoriser l’égalité des chances dans les arts visuels et soutenir des créateurs en situation de handicap mental ou psychique.

Emmanuelle nous adresse le message suivant :
"Je tiens à remercier M. Jean-François Coldefy et M. José Carlos Gonçalves du GEM connexion plus et de l'association ETAIS sans lesquels je n’aurai pas eu connaissance de cet événement qui m’a donné l’occasion de m’inscrire dans une dynamique et une continuité de création. Je vous communiquerai les dates et lieux d’expositions pour 2014 dès que j’en aurai connaissance. Connexion plus et ETAIS continuent de me motiver tant du point de vue de la création que du lien social".

Vous pouvez voir ses peintures sur son site : e-binetowitch.fr.

 

OCTOBRE 2013

Exposition de Laurence BantmanLes associations ETAIS et Connexion Plus vous invitent à découvrir le travail de Laurence BANTMAN du 9 au 23 octobre 2013. Le vernissage aura lieu le mercredi 9 Octobre 2013 à partir de 18h30 à l'Atelier/Boutique du Châtelet au 9 rue Saint-Germain l'Auxerrois 75001.

Exposition de Laurence Bantman

"Une ville, TLV, déstructurée, découpée. À la pointe de chaque entaille se dévoilent un instant, un visage, une partie de corps, un paysage ; ils sont rapidement dissimulés derrière des morceaux de balcons, de sculptures, de bandes d’immeubles alignés. L’ensemble reconstitue une nouvelle ville imaginaire aux couleurs chatoyantes, coquine, mystérieuse, qu’il faut prendre le temps de déchiffrer, de découvrir en restant plus longtemps que le temps d’un regard". Laurence Bantman.

 

JUIN 2013

Signature du livre d'Edwin StandleyLes associations ETAIS et Connexion Plus vous invitent à découvrir Edwin Standley, ISEP 1999. Il dédicace son livre AUTOMATED CARS PROPHESIED BY WILLIAM BRANHAM, les 21, 22, 23 Juin 2013, à l'Atelier/Boutique du Châtelet au 9 rue Saint-Germain l'Auxerrois 75001.

Ce livre relate l'évolution des voitures jusqu'à ce qu'elles se passent complètement de conducteur sur les autoroutes américaines grâce à différentes technologies (radar, GPS, Adaptive Cruise Control, communication entre véhicules et infrastructure...).

Photos, peintures, et vidéos (Science-Fiction, Google car...) seront présentées durant ces trois journées.

Vous pouvez aussi consulter le blog d'Edwin : automatedcars.free.fr.

Dédicace du livre d'Edwin Standley

 

JUIN 2013

Logo radio Vivre fmEcoutez Etienne André, invité le 1er juin par l'émission La Santé mentale en question de la radio Vivre fm :

"Artiste peintre, comédien et bipolaire, Etienne André est devenu, grâce à - ou à cause de - sa pathologie, sage au sens noble du terme. Il a appris à gérer les "hauts magiques", les "bas désespérants", à vivre l'instant présent le mieux possible, en respectant ses émotions et ses fatigues et en faisant ce qu'il aime passionnément. Alors, surtout, venez faire sa connaissance, vous ne le regretterez pas."

Get Adobe Flash player

 

MAI 2013

exposition de tableaux d'Etienne AndréLes associations ETAIS et Connexion Plus vous invitent à découvrir le peintre Etienne André (dessins, encres sur papier). Le vernissage a lieu mercredi 15 mai 2013 à partir de 18h30 à l’Atelier/Boutique. Les œuvres d'Etienne André sont exposés du 15 mai au 16 juin à l'Atelier/Boutique du Châtelet .

Vous pouvez en savoir plus sur Etienne André et son œuvre sur le site : etienneandre-artistepeintre.fr.

exposition de peinture de Etienne André

 

AVRIL 2013

exposition de tableaux de Sandre WambekeÀ l'occasion de la parution du recueil poétique Je n'ai fait que te rêver, les associations ETAIS et Connexion Plus vous invitent à découvrir les poèmes de Brigitte Hautefeuille publiés par la Librairie-Galerie Racine et la peinture de Sandre Wambeke.

Le vernissage et les dédicaces ont lieu le jeudi 11 avril 2013 à partir de 18h30 à l’Atelier/Boutique.

Les œuvres de Sandre Wambeke sont exposés du 11 avril au 11 mai à l'Atelier/Boutique du Châtelet ; Vous pouvez voir ses peintures sur son site : sandrewambeke.hautetfort.com.

exposition de peinture de Sandre Wambeke

 

FÉVRIER 2013

Affiche pour l'ouverture de la Bouquinerie du Châtelet

À cette occasion, nous vous convions au "Pôt de décrochage" de l'exposition "ORIENTALISME" d'Emmanuelle BINETOWITCH (à partir de 17 h).

 

JANVIER 2013

interview de Etais par Rokhaya DIALLO pour l'émission Égaux mais pas trop de la chaÎne parlementaire LCPEN janvier 2013, Etais répond au question de Rokhaya DIALLO qui présente le magazine mensuel "Égaux mais pas trop" sur La Chaîne Parlementaire LCP, chaîne de télévision de l'Assemblée Nationale. Vous pouvez voir cette émission consacrée au handicap ci-dessous :

Vous devez installer Flash pour voir ce contenu.

"Ascenseur social, plafond de verre, fossé générationnel, fracture sociale… Les expressions ne manquent pas pour dénoncer les difficultés de notre société à s’accorder au pluriel. Notre héritage républicain prône une démocratie pluraliste à l’image de notre société, porteuse de sens et de différences. Mais derrière les mots, comment ces intentions se traduisent-elles dans l’action ? Comment la France multiple s’est-elle construite ? Pourquoi notre société éprouve-t-elle des difficultés à s’accorder au pluriel ? Age, sexe, origines, handicap… de nombreuses discriminations persistent au pays des droits de l’Homme et de la méritocratie républicaine. En regardant la France par le prisme de la diversité, Rokhaya Diallo a décidé d’enquêter sur le terrain pour bousculer les clichés de la diversité, pour observer les avancées, les régressions, les contradictions mais aussi les pistes d’avenir dans l’acceptation et l’intégration de la différence. À travers de nombreuses rencontres en immersion avec les citoyens concernés et les reportages en écho, "Égaux mais pas trop" bouscule les clichés sur la diversité".

Une coproduction : LCP Assemblée nationale / Point du Jour - Diffusion : Dimanche à 22 h - En direct sur : http://www.lcp.fr.

 

JANVIER 2013

exposition de tableaux d’Emmanuelle Binetowitch.Du 23 Janvier au 23 Février 2013, les associations ETAIS et CONNEXION PLUS vous invitent à découvrir l'exposition Orientalisme qui présente les œuvres d’Emmanuelle Binetowitch. Le vernissage a lieu le mercredi 23 Janvier 2013 à partir de 18 h à l’Atelier/Boutique. Vous pouvez voir ses peintures sur son site : e-binetowitch.fr.

Extrait de l'exposition de tableaux d’Emmanuelle Binetowitch

"Je suis artiste pour matérialiser la physionomie de mes rêves, traduire un état sans remède de la vie. Ma peinture est la tentative d'approcher un émerveillement qui n'a pas eu lieu. J'investis cet équilibre instable entre l'existence et la non-existence de cet émerveillement pour réhabiliter les émotions disqualifiées de l'enfance, ce monde de l'affectif habité par la sensorialité. Ainsi, tissées autour d'invisibles correspondances, de nouvelles sources d'inspiration viennent enrichir mes œuvres récentes. Loin de tout spectaculaire, je me donne le secret espoir que mes tableaux laisseront une image rémanente dans la pensée du visiteur". Emmanuelle Binetowitch.

 

JANVIER 2013

Vœux Etais Connexion + pour 2013Pour la nouvelle année, Etais vous présente ses vœux de bonne année sous forme d'une carte animée en ligne à l'adresse suivante :

http://etais.net/voeux_2013/.

Le GEM Connexion + s'associe à Etais pour ces vœux 2013.