atelier boutique

Vous êtes à la page : NOS PRESTATIONS / TAXE AGEFIPH

Un engagement pour l’égalité des chances et l’insertion
professionnelle de personnes en difficulté :

L'accent mis sur la souffrance au travail par une actualité récente et les nouvelles législations sur le travail confrontent les entreprises au double défi de la mise en place d’une politique de Prévention des Risques Psychosociaux et d’actions favorisant l’accès à l’emploi de personnes en situation de handicap. Faute d’intégrer et/ou maintenir à l’emploi des personnes a priori fragiles (personnes reconnues travailleurs handicapés), les entreprises soumises à la taxe Agefiph peuvent voir celle-ci considérablement augmentée.

En dehors des travaux de sous-traitance qui permettent aux entreprises de plus de vingt salariés de s’acquitter partiellement de l’obligation légale d’emploi de personnes en situation de handicap, la Loi du 11 février 2005 autorise ces mêmes entreprises à s’exonérer jusqu’à 10% de la contribution due à l’Agefiph en soutenant financièrement l’action d’associations telles que la nôtre.

Dans le cadre des nouvelles modalité de réponse à l'Obligation d'emploi, vous pouvez être exonéré jusqu'à concurrence de 10% supplémentaire de votre cotisation Agefiph [1] en soutenant et devenant partenaire (à bénéfices réciproques) d'Etais, entreprise associative de transition et Organisme de formation, lauréat de l'Economie Sociale et Solidaire de la ville de Paris.

Dépenses déductibles (entre autres ; nous consulter) :
"Partenariat avec des associations ou organismes intervenant pour l’insertion sociale ou professionnelle des personnes handicapées".

Dans ce cadre Etais propose :

  • Prestations ponctuelles ou récurrentes
    (Infographie / audiotypie / création de logos, plaquettes, journaux d’entreprise, sites internet / tâches administratives / numérisation / accueil lors de manifestations / maintenance informatique, etc.).
  • Aide au recrutement et au maintien dans l’emploi (important vivier de personnes diplômées).
  • Accompagnement à la prise de poste.
  • Sensibilisation et formation du personnel de l’entreprise lors de l’embauche ou du maintien de travailleurs handicapés.

Vous pouvez également :

  • Apporter une aide à l’équipement et à l’apport de matériel.
  • Faire un Don.

Nous contacter : 01 46 47 76 81 - 06 07 56 49 25
ou en page contact.

[1] - Sans obligation d’ accord spécifique signé avec l’Agefiph et au-delà des 50% liés aux éventuels contrats de sous-traitance avec le Milieu Protégé ou Adapté).